Si vous pensez que le commerce électronique a explosé récemment, ce n’est pas votre imagination. Les données peignent la même image. À la fin de cette année, les ventes mondiales du commerce électronique devraient atteindre 4,2 milliards de dollars et représenter 16 % du total des ventes au détail. Il est également estimé que 95 % des achats seront faits en ligne d’ici 2040. À ce rythme, dans quelques décennies, les magasins régneront en maître sur tout autre type de détaillant. Vous voyez maintenant pourquoi l’agence Caracal est si enthousiasme à former les futurs entrepreneurs dans ce merveilleux monde du commerce électronique.
Non seulement le marché est rempli d’opportunité, mais le commerce électronique est un excellent point d’entrée pour les aspirants entrepreneurs. La vente de produits en ligne s’accompagne des frais généraux beaucoup plus faibles puisque vous n’avez pas besoin de payer de loyer élevé et autres coûts liés à un magasin physique. Aussi, au début, vous n’avez pas besoin d’embaucher des employés et toute l’entreprise peut être exécutée dans le confort de votre propre maison. En définitive, cela signifie plus de profit pour vous et des prix plus compétitifs pour vos clients.

Les avantages non négligeables:
Lorsque vous vendez des produits en ligne, vous bénéficiez de frais généraux considérablement réduits par rapport à la vente dans un magasin physique. Vous n’avez pas besoin de payer de loyer élevé ou autres coûts liés à un local commercial. De plus, au départ, vous n’aurez pas besoin d’embaucher des employés supplémentaires pour travailler à temps plein dans votre magasin. Vous n’avez pas non plus besoin d’acheter un stock important de produits, car vous pouvez conclure des accords avec les fournisseurs pour leur livraison directe. Cela peut vous permettre de commencer à vendre en ligne avec un investissement minimal. Autre avantage : en ligne, votre magasin est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ce qui signifie que votre entreprise peut potentiellement atteindre un plus grand nombre de clients, et ce, en travers le monde!
Pour moi, le plus intéressant dans l’aventure du commerce électronique est la flexibilité qu’il offre. Que vous soyez prêt à quitter votre emploi à temps plein ou non, vous pouvez toujours construire votre boutique en ligne à votre rythme. Vous pouvez travailler sur le site web de votre entreprise, créer des produits et les promouvoir sur les réseaux sociaux pendant votre temps libre. De plus, vous avez la liberté de décider quand et où vous voulez travailler. Par exemple, vous pouvez voyager et travailler de n’importe où dans le monde. La flexibilité que l’on peut trouver dans un commerce électronique est l’un des principaux avantages de ce type de business.


Notre formation sur mesure:
Allez visiter la page de notre formation en dropshipping | e-commerce